Qualités de matériaux de moulage de précision offertes par les produits de fonderie Modulus Metal-Investment Casting en Turquie

Nous proposons une gamme de composants de précision utilisant divers matériaux de moulage de précision en tant que l’un des fournisseurs de produits de moulage de précision en Turquie. Le moulage à la cire perdue est une procédure compliquée. Nous devons tenir compte des objectifs des produits finis, des matériaux rentables, des défauts de moulage de précision et de la limitation des opérations secondaires après le moulage. Les composants finaux peuvent avoir des dimensions précises, des surfaces lisses et peuvent avoir des parois minces ou d’autres caractéristiques avantageuses. Le choix du matériau a un impact significatif sur la capacité d’intégrer avec succès les qualités de la pièce moulée.

Matériaux de moulage de précision :

Lors du choix du matériau pour le carter d’investissement, il existe une large gamme d’alliages à choisir. Celles-ci consistent en :

Aciers inoxydables : En comparant l’acier inoxydable à de nombreux autres matériaux, il a une plus grande durabilité. La promesse du matériau a encouragé les concepteurs et les ingénieurs à l’utiliser plus fréquemment dans le moulage de précision. Les applications pour l’acier inoxydable comprennent divers engrenages, équipements de camping, têtes de club de golf et composants de boîte de vitesses pour automobiles.,

Aciers au carbone : Un matériau typique à faible coût, l’acier au carbone est disponible dans un certain nombre de nuances, les classifications variant en fonction de la quantité de carbone présente. Grâce au traitement thermique, les performances, la ductilité et la résistance de l’acier au carbone peuvent toutes être améliorées dans les environnements industriels. En raison de ses qualités ferromagnétiques, l’acier au carbone est un bon matériau pour les moteurs et les équipements électriques. L’un des alliages les plus utilisés au monde en raison de sa sécurité, de sa ténacité et de sa grande intégrité structurelle.

Aciers faiblement alliés : De par leur accessibilité et leurs caractéristiques mécaniques avantageuses, les aciers faiblement alliés font partie des aciers les plus utilisés dans l’industrie mécanique. Il est possible de concevoir des pièces qui ont des qualités variables à divers endroits de la même pièce en utilisant des méthodes de traitement thermique spécialisées. Une surface peut être rendue dure et résistante aux chocs en appliquant différents traitements thermiques, tandis qu’une surface différente peut devenir résistante à l’usure.

Alliages d’aluminium : La substance la plus couramment utilisée dans le moulage de précision est l’alliage d’aluminium. Les secteurs les plus courants qui l’utilisent sont l’aéronautique, l’avionique, l’électronique et le militaire. Grâce à la résistance accrue du matériau et à la disponibilité de pièces moulées de haute qualité en alliage aluminium-silicium-magnésium, des pièces moulées sont désormais disponibles pour des applications exigeantes telles que les composants d’avion.

Super alliages : Les super alliages à base de nickel et de cobalt sont fréquemment utilisés dans les secteurs maritime, aérospatial, énergétique, médical et chimique. Les alliages à base de cobalt surpassent leurs homologues à base de nickel en termes de résistance à la corrosion, à l’oxydation et à l’usure, tandis que les alliages à base de nickel sont plus résistants à des températures élevées. Parce qu’ils offrent une rigidité élevée et des qualités de service améliorées tout en restant une solution économique, les superalliages remplacent de plus en plus fréquemment la tôle.

Alliages de cuivre : Les alliages à base de cuivre ont de faibles taux d’usure et sont résistants à la corrosion. Ils sont largement utilisés dans des applications telles que les pièces électriques et de plomberie, les hélices de navires ou de pompes et les composants électriques. Il existe plus de 400 alliages distincts, qui sont un matériau polyvalent avec un large éventail de qualités. Les alliages à base de cuivre peuvent être utilisés pour couler à la cire perdue une variété de types de pièces. Le bronze et le laiton sont des exemples d’alliages à base de cuivre qui sont plus largement utilisés. L’alliage de cuivre le plus résistant est le béryllium-cuivre, qui est similaire aux aciers alliés à haute résistance en termes de caractéristiques mais qui a une plus grande résistance à la corrosion sur de plus longues périodes.

Fonte: La fonte grise et la fonte ductile sont fréquemment utilisées dans les pièces moulées, réputées pour leur grande précision et leur faible coût. La résistance élevée, la résistance à la chaleur et la ténacité sont les caractéristiques de la fonte ductile, bien que sa fabrication soit plus difficile que celle des autres aciers. En conséquence, l’acier moulé a un coût de production inférieur.

© Modulus Metal 2017-2022    |    All Rights Reserved