Guide d’achat de pièces de moulage de précision | Modulus Metal | Fournisseur de pièces de moulage de précision | Entreprise Exportatrice | Fonderie | en Turquie

Investment Lost Wax Casting Pouring Metal Supplier Manufacturer Exporter Foundries Turkey

L’achat de moulage de précision nécessite un haut niveau de professionnalisme. Les acheteurs doivent donc connaître les aspects techniques liés au moulage de précision et être en mesure de s’engager efficacement avec des experts en fonderie. Ici, nous décrivons quelques considérations cruciales pour les clients qui achètent des pièces moulées de précision.

A. Sélection de la fonderie de moulage de précision

Sand Casting Investment Casting Foundry Gray Ductile Nodular Products Parts Manufacturing Machining CNC Supplier in Turkey Turkei

Les deux parties doivent travailler en étroite collaboration et conjuguer leurs efforts pour obtenir des moulages de précision de la plus haute qualité (fournisseur & acheteur). Avant d’acheter des pièces moulées, les acheteurs doivent investir du temps dans le développement de fournisseurs. Avant la conception des pièces moulées à la cire perdue, la communication entre l’acheteur et la fonderie est cruciale, en plus de sélectionner un fournisseur de pièces moulées à la cire perdue digne de confiance. Par conséquent, le développement d’une coopération à long terme et mutuellement bénéfique et de relations interactives positives devrait être l’objectif principal des acheteurs et des vendeurs. Il existe maintenant deux types de base de techniques de production de moulage à la cire perdue. L’un est le processus de moulage du verre soluble, qui utilise un type de matériau de modèle composé de paraffine et d’acide stéarique et d’une coque en verre soluble. La deuxième méthode utilise une fusion par induction à fréquence moyenne, une procédure de coulée rapide, un matériau de modèle à température moyenne de haute qualité et l’ensemble de la coque de sol en silicium. Le processus de coulée de verre soluble est peu coûteux, mais sa précision de taille et son lissé de surface sont médiocres. Il est difficile de générer un niveau élevé de moulage de précision, qui est généralement utilisé pour produire des pièces moulées en acier au carbone et en acier faiblement allié. Cependant, la technique de coulée de sol de silice peut créer des composants avec une excellente qualité de surface et une grande précision dimensionnelle. Il peut concurrencer ou même surpasser les moulages de précision à l’échelle mondiale. Par conséquent, les acheteurs de moulage doivent d’abord comprendre la technologie de production et les techniques de détection de la fonderie afin d’évaluer si la fonderie peut fournir des moulages de précision de la qualité attendue. De plus, vous devez être conscient de la structure de gestion et de la capacité de production de la fonderie pour garantir une livraison rapide des grosses commandes de pièces moulées de haute qualité.

B. Décrire le processus de moulage à la cire perdue

L’adaptabilité de la conception de la structure est l’un des principaux avantages du moulage à la cire perdue. Par conséquent, l’acheteur de moulage doit d’abord se familiariser avec les principes de conception du processus de moulage de précision. La structure des pièces doit être conforme aux spécifications de moulage de précision, en mettant l’accent sur l’obtention d’une épaisseur de paroi constante et la facilité de démoulage, de fabrication de la coque, de remplissage et de nettoyage. En conséquence, les cavités de retrait provoquées par une surchauffe locale seront évitées, et une distribution de température et un ordre de solidification favorables seront établis. Pour faciliter le remplissage, le refroidissement et la désoxydation, le coin de la pièce doit avoir les coins arrondis appropriés. Les ingénieurs compétents dans le processus de coulée, en particulier lors de la conception de nouveaux produits, devraient être inclus afin de rendre la conception de la coulée et la sélection des matériaux plus raisonnables, de simplifier la garantie de la qualité de la coulée et de réduire le coût des moulages de précision.

C. RFQ et ses détails

RFQ Request for Quotation Investment Casting Supplier Foundry Company in Turkey

Lors de la soumission d’une demande de prix à une fonderie de moulage de précision, les acheteurs doivent s’efforcer de décrire avec précision et en détail les exigences de qualité matérielle et technique, y compris les sections d’usinage nécessaires, la référence de localisation, le traitement thermique, le traitement de surface, les exigences d’emballage, les éléments d’inspection et de test, et rapport d’inspection, entre autres. Il doit être indiqué où la livraison aura lieu, combien de pièces moulées sont nécessaires chaque année et quelle quantité de chaque commande il y aura. Pour faciliter le devis de la fonderie, il est préférable d’inclure le poids de la fonderie. D’autres éléments cruciaux à prendre en compte sont le calendrier de livraison et les conditions de paiement, qui doivent tous deux être mentionnés au moment de l’enquête ou du devis.

Des exigences inutiles rendront la fabrication plus difficile et peuvent également avoir un impact sur les coûts de production et le prix, ce qui est mauvais tant pour l’acheteur que pour la fonderie. Les exigences concernant la qualité de la coulée doivent être pratiques, appropriées et équitables afin de répondre à la fonction d’utilisation. La séquence de grades de tolérance pour les tailles de moulage a été établie par la norme ISO8062, mais il n’y a pas de réglementation qui devrait être appliquée aux nuances de précision pour le moulage à la cire perdue. CT5 est pour les petites tailles inférieures à 50 mm, bien que CT5 soit généralement utilisé pour les pièces moulées en acier entre CT5 et CT7. Si la taille est supérieure à 100 mm, il sera difficile d’atteindre une telle précision. Afin d’utiliser la norme ISO8062, les clients doivent tenir compte de la taille de la pièce coulée.

La norme de tolérance pour le moulage de précision, qui peut être utilisée comme référence pour la tolérance de taille pour les moulages de précision exportés, a été créée respectivement par l’association américaine de moulage de précision (ICI) et l’association allemande de moulage de précision (VDG). En tant que tolérance générale pour l’usinage de fonderie de précision, ISO2768 est la norme de tolérance pour le processus d’usinage des métaux. Il n’est pas approprié dans certains dessins d’utiliser directement ISO2768-mk comme tolérance générale de coulée, mais cela est acceptable pour certaines pièces coulées de précision avec des tailles inférieures à 60 mm.

D. Dessin 2D et données de modèle solide 3D des pièces moulées

2D drawing and 3D Data Investment Casting Foundry Supplier Company in Turkey

La base de base pour le devis et la production est le dessin de la pièce, et des détails suffisants peuvent aider à éviter les malentendus. Le nom de la pièce, le matériau, la tolérance, la rugosité de surface, les dimensions critiques, la hauteur de porte résiduelle autorisée, la base de traitement, la surface de traitement, la surface usinée, le contenu modifié, les exigences d’inspection, le traitement thermique et les exigences de traitement de surface, etc. doivent toutes être clairement affichées sur des dessins détaillés. Nous conseillons aux acheteurs de moulage de cartographier séparément le dessin d’usinage fini et le moulage. Lorsque le client a des spécifications pour le placement de la porte interne, de la surface de séparation et du plongeur, l’emplacement doit être spécifié ou l’exigence ne peut pas être incluse dans le dessin. Pour les moulages complexes aux formes irrégulières, des dessins 3D doivent être fournis ; cela aidera la fonderie à interpréter les conceptions avec précision et à créer le moule de coulée.

E. Échantillon de pièces et étape d’approbation du moule

Investment Casting Mold -Mould Manufacturing Supplier Exporter Company in Turkey

La production de moulage de précision commence par la conception et la fabrication du moule ; le coût de production du moule est généralement inclus dans le devis seul, est une dépense unique et doit être payé à l’avance par l’acheteur. Naturellement, la propriété du moule appartient normalement à l’acheteur. La fonderie peut stocker et utiliser le moule, mais les deux parties doivent parvenir à un accord avant de commencer toute activité liée au moule. En raison des exigences de processus, lorsque les fonderies doivent modifier la conception du dessin initial, elles doivent cartographier la coulée ou envoyer séparément les révisions à l’acheteur pour approbation avant de créer un moule. Lorsque le moule est préparé, la fonderie doit d’abord remettre des échantillons à l’acheteur afin qu’il puisse contrôler la taille, l’assemblage ou effectuer les tests nécessaires. L’acheteur ne peut commencer la fabrication en série que lorsque l’échantillon a réussi les tests. Pour certaines dimensions hors tolérances qui ne nuisent pas à la fonction d’utilisation, les clients peuvent les utiliser directement et n’ont pas besoin d’ajuster le moule, malgré le fait qu’il n’est pas toujours très simple de modifier certaines tailles. Dans cette situation, il est préférable de demander au client de modifier la tolérance de dessin conformément aux échantillons réels, ou de demander une note écrite lors de la confirmation d’un échantillon, afin d’éviter un conflit lors d’une future production de masse.

Fonderie de moulage de précision en Turquie

Si la conception est modifiée après l’examen du dessin ou de l’échantillon, un coût de fixation du moule approprié sera évalué. Par conséquent, l’acheteur doit analyser soigneusement les dessins et maintenir une communication ouverte avec le fabricant avant de créer le moule. La fonderie peut utiliser un type de matériau différent avec un taux de retrait comparable ou identique après avoir conclu un accord avec le client, mais l’échantillon ne sera utilisé que pour vérifier la taille et la forme géométrique. Une fois de plus, les matériaux de dessin seront utilisés pour la production de masse. Avant la production en série, l’échantillon doit être reconfirmé lorsque le moule est déplacé entre les fonderies en raison de l’utilisation de divers ingrédients de cire, de matériaux de coque et de facteurs technologiques qui pourraient influencer le taux de retrait.

F. Passer une commande | Bon de commande pour la production en série de masse (PO)

PO Purchase Order Investment Casting Supplier Foundry Company in Turkey

Les acheteurs doivent vérifier que les problèmes suivants ont été résolus avant de passer une commande de production pour le moulage à la cire perdue :

  1. Une fois le moule fabriqué, la fonderie peut se concentrer uniquement sur quelques tailles clés tout en produisant des pièces moulées en masse, car le moule assurera plusieurs dimensions de coulée. La taille du contrôle clé, la surface requise et les critères d’acceptation doivent tous être spécifiés en détail par l’acheteur. Ces informations cruciales faciliteront le contrôle de la qualité pendant la production et augmenteront la productivité.


2. Passez la commande tôt. Il existe de nombreuses opérations auxiliaires impliquées dans le processus de moulage à la cire perdue, ainsi le cycle de fabrication est long et prend environ une semaine de l’injection au coulage. Les moulages avec des trous ou des trous borgnes nécessiteront plus de temps de séchage avant la production de la coquille. La qualité de la surface de coulée sera affectée par un temps de séchage insuffisant, et cela peut même entraîner des chutes de coulée. Les moulages nécessitent un temps de refroidissement suffisant après le coulage avant de passer au nettoyage. Afin d’assurer une livraison rapide, le client doit être conscient du temps de fabrication et de nettoyage de la coque requis lors de l’achat.

© Modulus Metal 2017-2022    |    All Rights Reserved