Presse plieuse | Fabrication de fournisseurs de traitement de presse à cintrer en Turquie

Qu’est-ce qu’une presse plieuse ?

Une presse plieuse est une pièce de machinerie industrielle qui plie la tôle. Une presse plieuse est généralement fine et longue afin de plier de grandes quantités de tôle. La tôle est pliée dans une presse plieuse en abaissant un poinçon dans la tôle qui a été placée sur une matrice. Une presse plieuse peut plier le métal plusieurs fois jusqu’à ce qu’il atteigne la forme requise.

Quels types de presses plieuses existe-t-il ?

Le poinçon doit être déposé dans la tôle en utilisant une variété de techniques afin d’exercer la force nécessaire pour plier le métal. Les techniques d’application de force hydraulique, pneumatique, électrique et mécanique sont toutes possibles. Le nom d’une presse plieuse inclut souvent la manière dont la force est appliquée (par exemple, presse plieuse hydraulique, presse plieuse servoélectrique).

Les presses plieuses peuvent également fournir une gamme de forces. C’est ce qu’on appelle le tonnage sur une presse plieuse; c’est une mesure du nombre de tonnes de force que la presse plieuse est capable de produire. Les presses pneumatiques et servoélectriques génèrent moins de force que les presses hydrauliques, qui sont généralement utilisées pour atteindre des forces très élevées.

Les vitesses et la précision des différents types de presses plieuses varient également. La presse plieuse la plus précise sera souvent une servo-électrique. Les presses plieuses pneumatiques ou servoélectriques sont souvent plus rapides que celles qui sont hydrauliques ou mécaniques.

Presse Plieuse Presse Pliante Traitement en Turquie

Que faut-il prendre en compte lors du pliage d’un métal à l’aide d’une presse plieuse ?

Les métaux de toutes sortes peuvent être pliés de différentes manières à l’aide de presses plieuses. Le type de métal plié, la matrice, le poinçon et la force de pliage doivent tous être pris en compte lors de la configuration d’une opération de pliage.

En raison des diverses caractéristiques physiques des différents métaux, il est crucial de comprendre le type de métal. Par exemple, en raison des variations de ductilité et de résistance, un acier à haute teneur en carbone serait souvent moins pliable par une presse plieuse que de nombreux alliages d’aluminium. Il existe normalement un rayon de courbure minimum spécifié pour les métaux qui peuvent être pliés sans endommager le matériau.

Le poinçon et la matrice de la presse plieuse ont tous deux une influence significative sur la procédure de pliage. Le métal est posé sur un morceau de matériau creux appelé matrice avant d’être plié. Il est fait d’une substance rigide extrêmement robuste qui ressemble au contour requis du métal à plier. Un objet solide appelé le poinçon est déposé sur le métal. Les deux formes doivent être précisément adaptées au travail de pliage car le métal se plie sous l’action de pression du poinçon et de la matrice sur le métal. La taille et la forme des poinçons et des matrices déterminent la forme appropriée du métal après une opération de presse plieuse. Dans la plupart des cas, les matrices et les poinçons sont conçus pour être facilement interchangeables pour gérer une variété de travaux.

Applications courantes des presses plieuses :

Panneaux automobiles
Cellules
Oeuvre en métal
Meubles
Conteneurs métalliques
De nombreuses autres applications de formage de tôle

© Modulus Metal 2017-2022    |    All Rights Reserved